URL : http://www.en-tribu.com/apprentissage-langue-etrangere-des-la-maternelle-pour-des-enfants-bilingues/
Ancre : rendez vous
Auparavant, le système scolaire français était critiqué pour sa carence en apprentissage de langues étrangères. Mais actuellement, les écoles publiques en primaire offrent une formation en langue anglaise aux enfants. Pourtant, il y en a peu qui s’expriment aisément dans cette langue étrangère à la fin du lycée. Par ailleurs, sachez qu’apprendre une langue étrangère vous présente les opportunités suivantes :
La communication avec les autres
Avant tout, il convient de notifier que certains élèves pratiquant deux langues assimilent une troisième langue, et ce, grâce au bilinguisme. Au cas où vous désiriez connaître les moyens concrets que possèdent les écoles maternelles bilingues pour parvenir à cette fin, rendez vous ici. En réalité, les écoles bilingues maternelles assurent la formation progressive des enfants en langues étrangères. Non seulement ces élèves auront alors une aisance à communiquer avec les autres, mais ils acceptent mieux les différences.
N’oubliez pas de privilégier les écoles bilingues maternelles qui organisent les voyages. Entre autres, y figure New School qui prévoit deux voyages linguistiques pour les enfants. Le premier voyage en Angleterre s’apparente à une première expérience sans parent pour les apprenants. Après ce premier séjour linguistique, il y a le second voyage aux États-Unis qui consiste à faire rester les enfants dans un environnement particulier. Les écoles américaines par exemple.
L’accès à de meilleures écoles du supérieur
Outre la communication facile avec les autres, le bilinguisme permet aussi aux enfants de poursuivre leurs études afin de briguer une carrière internationale. Enseigner la langue de Shakespeare aux enfants depuis la maternelle leur permet de ne pas connaître plus tard de barrière de communication. L’anglais est la langue de communication universelle. Ceci constitue un facteur de réussite scolaire puis professionnelle.
Grâce à ces compétences linguistiques avancées, ils ont la possibilité de débuter sereinement leurs études supérieures. Les personnes qui parlent deux langues se distinguent facilement des autres, notamment face aux candidats monolingues pour un emploi. Les employeurs cherchent en fait à recruter des personnes capables de communiquer en anglais.
Notez bien que ces derniers s’adaptent rapidement aux divers environnements. Les neurosciences prouvent encore que la connaissance de deux différentes langues depuis le jeune âge sert aux enfants à développer des habilités cognitives. Ils peuvent ainsi résoudre facilement des problèmes et développer leur créativité.
L’ouverture sur le monde
Tout enfant qui s’exprime en deux langues différentes épouse une ouverture sur le monde. De nos jours, les échanges internationaux ne cessent de croître. Maîtriser alors plusieurs langues, précisément celle anglaise devient une nécessité. Permettre aux gosses de s’y accoutumer à partir de leur jeune âge (l’entendre et le parler) leur procure un privilège de taille.
Ces derniers éprouveront de la facilité à s’intégrer à la société actuelle. Cela leur permet de se rendre compte de l’existence de plusieurs pays et de nombreuses cultures. Mis à part ceci, le bilinguisme aiguise leur curiosité vis-à-vis du monde qui les entoure. Ils sont dès lors à l’aise dans un environnement multiculturel et ultra ouverts à l’altérité.
Les éléments de réponse de ce guide montrent que l’inscription des enfants aux écoles bilingues dès le jeune âge est une utilité. Ils bénéficieront de plusieurs atouts qui leur serviront plus tard. Sur ce, la rédaction vous suggère d’opter pour une école bilingue depuis la maternelle.